Aller au contenu principal
Fermer

RWE fait appel à l'investisseur Apollo pour un financement de réseau de 3,2 milliards d'euros
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 11:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, détails du paragraphe 4)

RWE RWEG.DE a déclaré lundi que l'investisseur Apollo Global Management APO.N avait accepté de contribuer à hauteur de 3,2 milliards d'euros (3,75 milliards de dollars) pour les futures mises à niveau du réseau électrique qui découlent de sa participation de 25,1 % dans le gestionnaire du réseau de transmission allemand Amprion.

La compagnie d'électricité RWE a déclaré dans un communiqué que les partenaires créeraient une coentreprise pour reprendre la participation de RWE dans Amprion afin de financer sa croissance future.

Apollo injectera son investissement initial et RWE réinvestira ensuite dans Amprion par l'intermédiaire de la coentreprise afin de soutenir l'expansion de son réseau.

Le réseau électrique allemand a besoin d'investissements importants pour faire face à la croissance de la capacité des énergies renouvelables et pour faciliter la transition vers l'abandon des combustibles fossiles. Le gouvernement néerlandais, qui contrôle l'entreprise homologue d'Amprion, Tennet Allemagne , a également cherché des partenaires pour couvrir les besoins d'investissement.

En avril, Amprion s'est engagé à porter les investissements dans ses réseaux à 36,4 milliards d'euros au cours des cinq années précédant 2029, soit une augmentation de 32,4 % par rapport au précédent plan quinquennal glissant jusqu'en 2028.

Amprion et trois autres sociétés gèrent les réseaux électriques allemands , dont les revenus proviennent des redevances versées par les utilisateurs privés et les entreprises. Ils sont régis par un cadre réglementaire quiexige la modernisation des lignes électriques et des équipements.

Les entreprises n'ont pas voulu divulguer le pourcentage qu'Apollo prendrait dans les coentreprises.

Amprion a déclaré dans un communiqué séparé que le groupe d'investisseurs M31 continuerait à détenir la participation restante de 74,9 % dans Amprion.

Apollo a déclaré que la coentreprise avec RWE offrirait "des dividendes fiables et stables provenant de la base d'actifs réglementés d'Amprion".

RWE a déclaré que l'opération l'aiderait à se concentrer sur ses activités principales, à savoir la production d'électricité, les énergies renouvelables, les batteries et le commerce de l'énergie.

Dans le cadre de la transaction, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025, RWE conservera le contrôle opérationnel de la coentreprise et continuera à consolider la participation d'Amprion dans ses rapports financiers.

Valeurs associées

148,060 USD NYSE -1,52%
RWE
43,420 EUR XETRA +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...